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Nous augmentons le nombre de vos abonnés sur INSTAGRAM

Comptant plus d’un milliard d’abonnés, Instagram est le 2ème réseau social le plus utilisé dans le monde. Il est donc important pour toute marque et tout individu qui cherche à avoir une visibilité sur les réseaux sociaux d’y être présent et surtout d’y être actif. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de gagner des followers entre les millions de comptes déjà présents sur Instagram. Pour y arriver, il faut connaître les bonnes pratiques et les nouvelles fonctionnalités que le réseau offre à ses utilisateurs.

 

 

Voici les actions que nous mettons en place pour vous :

 

 

1/ NOUS CRÉONS POUR VOUS UN CONTENU RÉGULIER ET DE QUALITÉ

 

 Un contenu de qualité, c’est un contenu qui apporte de la valeur ajoutée à votre audience. Il suffit de vous mettre à la place de votre audience pour savoir si votre contenu est susceptible de les intéresser ou pas. Les internautes aiment les belles histoires mais ils recherchent aussi des conseils et de l’aide la plupart du temps. Nous rendons vos publications attractives et agréables à lire aussi bien par leur taille que par leur ton et leur utilité.

 

Pour cela nous utilisons deux sortes de support différentes :

 

-         Des photos professionnelles que nous prenons nous-mêmes pour vous

-         Des créations de contenus ciblés pour intéresser vos clients et inciter vos nouveaux clients à venir découvrir vos produits / services sur place ou sur votre site internet.

 

Comme Instagram est un réseau d’images, il est important pour nous d’assurer la qualité de celles que nous publions et gardons une cohérence sur votre galerie afin que vos visiteurs tombent sur une belle présentation. Votre galerie devrait pouvoir raconter une histoire et inciter vos abonnés Instagram à découvrir ce que vous avez à leur dire et à vous suivre. Il est important de s’investir dans le temps car les socionautes ont besoin de contenu frais et régulier pour rester sur votre compte.

 

2/ NOUS UTILISONS DES HASHTAGS PERTINENTS POUR VOTRE ACTIVITE

 

 Sur Instagram, les hashtags sont indispensables pour gagner en visibilité. C’est un très bon moyen de gagner des followers. Nous dressons une liste de mots-clés qui décrivent votre activité et nous les intégrons à vos publications. Chaque mot clé changera pour chacune des publications. Puis, selon le thème que vous voulez mettre en avant sur chaque post, nous ajoutons des hashtags spécifiques. Nous faisons un gros travail en amont afin qu’ils soient pertinents par rapport à votre activité et vos posts. Nous travaillons également sur la géolocalisation sur vos photos. Elles seront ainsi associées à des lieux précis et pourront apparaître si les internautes font des recherches sur ces lieux. 

 

3/ NOUS CRÉONS VOTRE PROPRE COMMUNAUTÉ

 

 Votre communauté actuelle peut devenir votre ambassadeur si vous êtes réactif et attentif à ses besoins. Nous répondons aux commentaires de vos abonnés Instagram et likons, commentons et suivons les comptes de vos concurrents afin de faire de la veille.  

 

4/ NOUS CHOISISSONS LES BONS MOMENTS POUR PUBLIER VOS CONTENUS

 

Nos community managers connaissent les jours les plus adéquats où vos abonnés Instagram sont les plus actifs, ainsi que les heures où il y a le plus de trafic. Nous touchons donc un maximum de personnes pour chacune de vos publications.

 
5/NOUS UTILISONS DES FILTRES

 

En plus de prendre des photos professionnelles ou de faire de la création de montage, nous utilisons des filtres afin de sublimer encore plus vos contenus. Selon une étude de Yahoo Labs / Georgia Tech, une photo qui utilise un filtre a beaucoup plus de chances d’être vue et commentée qu’une autre qui n’en utilise pas. Par expérience, nous pouvons vous dire que les internautes aiment les photos lumineuses et à saturation faible.

 

 6/ NOUS VOUS APPORTONS UN TRAVAIL DE PROFESSIONNEL

 

Faire grandir une communauté sur les réseaux sociaux demande de la compétence et surtout beaucoup de temps. En ayant recours au service de plusieurs Community Manager à travers notre agence, vous confiez la gestion et l’animation de votre compte à des professionnels qui connaissent déjà les rouages du métier. Vous pourrez donc, en nous confiant votre communication, vous consacrer davantage à d’autres tâches au sein de votre société.

TIKTOK booste votre notoriété !

 

TikTok s'impose aujourd'hui comme un géant des réseaux sociaux avec près de 800 millions d'utilisateurs actifs par mois.

 

 Photos gratuites de afficher, afro-américain, anonyme

TikTok en quelques chiffres :

Depuis son lancement en 2016 et plus particulièrement depuis fin 2018, TikTok enregistre une croissance fulgurante

  •   L'application TikTok a été téléchargée au total plus de 3 milliards de fois dans le monde.
  •   Un utilisateur TikTok passe en moyenne plus d’1 heure par jour sur l'application.
  •  14,9 millions de français utilisent TikTok chaque mois.
  •  En France, 56% des utilisateurs de TikTok étaient des femmes contre 44% d’hommes
  •   70% des utilisateurs de TikTok en France ont plus de 18 ans. 
  •   40% des visiteurs quotidiens de TikTok se situent dans la tranche 15-24 ans, 6% chez les 25-49 ans et 31% parmi les 50 ans et plus

 

Quels sont les avantages pour vous ?

1/ L'occasion pour une entreprise de créer un écart significatif avec ses concurrents

 

 TikTok étant encore ignoré par de nombreuses entreprises, vous avez l'occasion rare d'utiliser l'avantage du « first-mover » (premier acteur se lançant sur un marché.) Par exemple, le Washington Post a monté une audience TikTok d'1,2 million d'utilisateurs en près d'un an en publiant du contenu léger et informel sur son compte TikTok. Des vidéos de 15 secondes. Cette portée rapidement acquise leur permet aujourd'hui de se positionner auprès d'une nouvelle audience. Créer du contenu régulier et de qualité. Vous allez gagnez en visibilité et augmenter votre communication grâce a nos community manager

 

 

2/ Cibler d'autres segments de votre audience

 

Tous les grands réseaux sociaux que nous utilisons aujourd'hui ont commencé par attirer un public plus jeune.

Lorsqu'il a vu le jour, Instagram était également utilisé principalement par les adolescents et les jeunes adultes. Aujourd'hui, toutes les tranches d'âge y ont recours, ainsi que... 25 millions d'entreprises. En ce qui concerne la démographie de ses utilisateurs, les statistiques exposées précédemment montrent que le même phénomène est en train de se produire avec TikTok.

 

3/ Générer de la visibilité de façon originale

 TikTok propose des challenges que vous pouvez utiliser pour votre entreprise même sans compte TikTok. Grâce à ses nombreux influenceurs, la plateforme offre des possibilités de promotion innovantes comme les défis hashtags, Un défi hashtag est lancé lorsque vous encouragez les utilisateurs de TikTok à créer ou recréer du contenu et à y ajouter votre hashtag de marque, ou produit.

 

 

Pass Sanitaire

 

Qu'est-ce que le « pass sanitaire » ?

illustrations, cliparts, dessins animés et icônes de passeport de vaccination dans l’illustration du smartphone - pass sanitaire
Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

 

  •  7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

 

2. La preuve d'un test négatif de moins de 72h


Tous les tests RT-PCR, antigéniques et désormais les autotests sous la supervision de professionnels génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le personnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct pour les tests antigéniques et les autotests sous supervision de professionnels de santé et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.

 

3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

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Depuis le 9 août, le « pass sanitaire » est obligatoire et s’applique pour les activités de restauration commerciale bars et restaurants, y compris sur les terrasses.
A savoir, la vente à emporter, la restauration collective et les restaurants de routiers ne sont pas concernés par l'extension du pass sanitaire.

 

 

 

 

Quels risques pour le non-respect du pass sanitaire ?

 


Des amendes sont prévues pour les clients et restaurateurs qui ne respecteront pas la loi. Les clients démunis de pass sanitaire et/ou en possession d'un faux certificat seront sanctionnés par une amende forfaitaire de 135 euros.
Cette amende peut être majorée jusqu'à 3 750 euros si le client commet trois fois la même infraction sur une période de 30 jours.
Quant aux restaurateurs qui ne vérifient pas le pass sanitaire de leurs clients, ils s'exposent à une mise en demeure, puis à une fermeture administrative. Sans oublier une amende pouvant aller jusqu'à 9 000 euros et un an de prison si l'infraction est commise à trois reprises en 45 jours.

 
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Le QR Code :


Les restaurateurs scannent les QR code de leurs clients afin de contrôler leur pass sanitaire. Pas d’inquiétude les restaurateurs ont accès seulement à quelques informations : nom, prénom, date de naissance, validité ou non du pass, données de vaccination, test négatif ou guérison du Covid.
Le gouvernement a spécifié que le QR code est crypté, et que celui-ci n'indique pas de détails sur la géolocalisation du client. Le protocole sanitaire a été validé par la CNIL dans la mesure où son usage est temporaire.

 

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Qu’est ce qui change à compter du lundi 30 août ?

 

Depuis lundi 30 août 2021, le pass sanitaire devient obligatoire pour les salariés et les bénévoles des lieux recevant du public où il est déjà requis pour les clients. 1,8 million de salariés sont concernés en France. C'est le cas des employés des musées, des restaurants, des cinémas, des salles de sport, des parcs d'attraction, des zoos, de certains centres commerciaux, des trains de longues distances, des cars et avions interrégionaux. Les employés refusant de le présenter pourront voir leurs contrats de travail suspendus.
Lors d'une conférence de presse sur la situation sanitaire, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que le pass sanitaire pourrait être prolongé au-delà du 15 novembre, "si le Covid ne disparaissait pas de nos vies" d'ici la date d'échéance fixée par la loi.

Évènement Agir au Carrefour d'Antibes

Le groupe Agir : Agir RH-Conseil et Agir communication sont présents jusqu'au Samedi 18 Septembre 2021 au Carrefour d'Antibes.

 

N'hésitez pas à venir nous voir sur le stand pour connaitre nos offres de Recrutement et de Community Management ! 

Pour nous trouver facilement : rendez-vous à l'entrée du milieu (principale) et le stand se trouvera sur votre droite ! 

 

Agir RH-Conseil : cabinet de recrutement à Antibes qui vous apporte un accompagnement humain pour chaque recrutement. Dans tous les domaines tels que : 

  • hotellerie / restauration 
  • équipage yacht / voilier 
  • personnel de maison / villa 
  • personnel de santé 
  • retail (achat, vente)
  • finance / comptabilité 

 Candidat ou à la recherche d'un talent ? 

 

Contactez-nous

 

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Besoin de visibilité pour votre entreprise ? Faites confiances à nos experts en Community Management ! 

 

  Nous proposons des prestations de Community Management et de création de site internet et support Print.

 

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Parce qu'Agir RH Conseil est un cabinet de recrutement qui met ses salariés au premier plan, nous fêtons tous les départs et anniversaires de chacun de nos collaborateurs.

 

Aujourd'hui, Imen nous quitte après deux mois de stage. Nous la remercions pour son implication et son sérieux tout au long de cette période, et lui souhaitons une bonne réussite dans ses futurs projets professionnels. 

 

Ces évènements rythment la vie de l'entreprise et nous permettent de maintenir une proximité et une confiance entre chacun des collaborateurs. 

    Navigation Paris, Antibes, Biarritz, Lille, Genève L'agence Agir Communication est spécialisée dans le community management de réseaux sociaux, le référencement et la création de documents print.

    Nous contacter

    Adresse : 2721 Chemin de Saint Claude, 06600 ANTIBES